Logo

vous comprendrez que vous pouvez y arriver sans cris ni menaces

|  Home | La méthode | Qui sommes-nous? | Contact | News | Feedback | Liens | Applied Animal Herbal Choices for Pets (Zoopharmacognosie) |
La méthode
1 2 3 4 

"When we show our respect for other living things, they respond with respect for us". Arapaho Indian Proverb.

"We're all beginners of one sort or another, and we can always learn." Monty Roberts

"Life is no obedience excercise it's a way of living together." Turid Rugaas 

"Conversation Canine" CC est une méthode non-conflictuelle et sans gadget qui s'appuie sur plusieurs méthodes déjà en existence.   Le mot méthode n'est probablement pas le bon mot - je préfère "philosophie", car c'est vraiment un mode de vie à vie.

Turid Rugaas appelle les "signaux d'apaisement", les postures, regards, mimiques et mouvements que les chiens font pour s'auto-calmer, pour apaiser une situation tendue ou pour exprimer leurs intentions pacifiques... Les chiens les emettent aussi envers les humains - à nous de les lire ...   Elle a ecrit plusieurs livres (dont un traduit en français) et fait des DVDs. Vous pouvez trouver son livre chez Amazon.fr

Aimeriez vous être cette personne?  Dans la vidéo ci contre... Non bien sûr personne ne veut être dans cette position ...  Mais cela arrive bien trop souvent et si c’est votre cas nous avons la solution. En effet, je vous suggère de rejeter toute idée de dominance et de force et de remplacer cela par un respect mutuel, vous aurez alors des "happy and relaxed dogs" qui répondront à vos demandes et qui choisiront de rester près de vous de leurs plein gré... 

La méthode que j'enseigne est simple, respectueuse, non conflictuelle, calme, constante et n'emploie ni gadgets ni force. Les chiens ne peuvent jamais être que des chiens; ils ne peuvent pas parler notre langue.  

Nous devons donc communiquer avec eux dans une langue qu'ils comprennent, "Canine Conversation".  Ceci est basé sur l'observation de certains signaux que nous donnent continuellement nos chiens.  Il est TOUT AUSSI IMPORTANT de "lire" notre chien.  En effet, nos chiens utilisent des "signaux d’apaisement".  Ceux-ci sont variés, parfois subtils qui ont pour but de calmer le chien lui-même, un autre chien, de NOUS calmer ou de calmer l’étranger qui ne respecte pas le code de politesse du chien. Le chien s’en sert pour eviter/résoudre les conflits qui arrivent dans son entourage dont nous faisons partie. Ils  permettent de garder une atmosphère de calme en présence d’événements inquiétants et d’éviter les conflits et donc d’avoir une meilleure chance de survivre.

Ceci n'est pas une baguette magique mais une façon de vivre à vie qui vous permettra de vivre harmonieusement avec votre chien.

J'ai été formée entre autre par Turid Rugaas et suis aussi membre de Pet Dog Trainers of Europe.  J'ai signé la charte du code éthique PDTE. Je vous invite à voir la reaction de clients en allant a la section Feedback.  Je vous apprends la "Conversation Canine" CC pour une meilleure vie ensemble.

Je vous enseignerai comment communiquer avec votre chien.  Cette méthode, qui est un mode de vie pour la vie, vous permettra de montrer que vous êtes un bon parent capable de le protéger toujours et en toutes circonstances. Je vous demanderai d'être moins verbal et d'observer votre chien pour le découvrir en tant que chien.  En ce faisant vous le libérerez de stress et vous lui donnerez la possibilité de devenir un « happy and relaxed dog ».  Je vous expliquerai aussi les avantages de stimuler votre chien mentalement et comment le faire. 


1 2 3 4 
Privacy © 2004 - 2019  All @ Internet