Logo
ActuAnimaux
|  Home | La méthode | Qui sommes-nous? | Contact | News | Feedback | Liens | Applied Animal Herbal Choices for Pets (Zoopharmacognosie) |
Adoption
1 2 

"A dog is for life not just Christmas"  

(The Dog Trust) 

Ne prenez pas la decision de prendre un chien à la légère ... N'achetez pas vos chiots en animaleries ils risquent d'être très malades, de vous couter tres chers en frais de vétérinaire et de mourir  ....  Un chien s'adopte en refuge ou via une association ...  si vous avez le courage visionnez cette video ... http://www.one-voice.fr/fr/article/chiots-marchandises-la-preuve-en-image

En effet, les refuges sont des endroits idéaux où trouver un animal de compagnie. L'idée d'offrir à des chiens errants/abandonnés un peu d'affection qui leur a fait, dans la plupart des cas, défaut jusqu'à là, est très attrayante.  

Or chaque chien rescapé présente une série de problèmes qui lui sont propres.  Et souvent, le comportement qui a incité le propriétaire à abandonner son compagnon, se répète et ceci malgré les bonnes intentions des nouveaux propriétaires qui sont vite dépassés par les évènements et les chiens deviennent des « yoyos » qui vont et viennent entre refuges et familles (Gus – avant de se retrouver chez Dan et Julia était retourné 3 fois au refuge - lisez son histoire dans Feedback).

Ce n’est pas la faute du chien si celui-ci devient prisonnier de ce cercle vicieux dans la plupart des cas le comportement du chien est dus aux erreurs, voire malheureusement a la cruauté des hommes.  De plus, chaque fois que le chien se retrouve dans une famille où il se sent bien, il va chercher désespérément à s’intégrer dans la famille et si il ne reconnaît pas en l’humain un bon parent qui sait prendre les bonnes décisions et le protéger … il ne trouvera pas sa place.   Lorsqu'il réalise qu’il est impuissant à trouver sa "place"  il s’efforce d’avantage à plaire .. avec un comportement qui devient excessif et le yoyo est reparti.   

Pour éviter ceci, il faut s’attaquer au nœud du problème et non aux symptômes et donc modifier les règles du jeu en montrant au chien que l’humain est un parent éclairé en qui le chien peut mettre sa confiance.

C'est ici que Conversation Canine peut vous aider - car en appliquant la méthode que j'enseigne vous deviendrez le parent protecteur dont votre nouveau compagnon a besoin.    Souvevenez vous que votre nouveau compagnon est un chien et donc parlez lui chien ... pour ce faire donnez lui le temps qu'il faut pour qu'il s'intègre à la famille - laissez lui trouver ses marques, ne l'appelez pas toutes les 2 minutes, n'invitez pas tous vos amis et la famille à le rencontrer .. surtout ne le forcez pas à faire quoique cela soit...  Observez et tenez compte des signaux d'apaisement qu'il vous donnera.


Si vous vous êtes decidé à prendre un chien dans un refuge - venez d'abord faire un atelier - cela vous permettra d'être préparé à bien accueillir votre nouveau compagnon.  Si vous n'êtes pas bien avec votre nouvel ami, quelque soit la situation je peux vous aider - contactez-moi donc.

Ci-dessous, Lucie qui termina ses jours (+/-2 ans) chez nous.


1 2 
Privacy © 2004 - 2019  All @ Internet